Accueil » Abris de piscine » Terrasse mobile » Combien coute un abri de piscine haut ? – ABRITECH

Combien coute un abri de piscine haut ?

Un abri de piscine est l’un des meilleurs investissements à faire pour votre piscine. Avec l’installation d’un abri de piscine haut, vous transformerez votre piscine en un espace supplémentaire, couvert et chaleureux où vous pourrez profiter des meilleurs moments avec votre famille et vos amis.

Qu’il s’agisse d’un ajout à votre maison ou d’une structure autonome, l’abri haut protège la piscine et ajoute de la valeur à la propriété, en disposant d’une piscine intérieure. Combien coûte un abri de piscine haut ?

prix abri piscine haute

Qu’est-ce qu’un abri de piscine haut ?

Les abris de piscine hauts sont des plafonds ou des couvertures qui peuvent être installés dans une piscine extérieure pour offrir une plus grande protection et sécurité à votre piscine. Ce modèle d’abris de piscine forme une structure complète qui peut avoir une hauteur et une largeur importantes. Il s’agit d’une excellente solution pour ceux qui souhaitent effectuer une extension de leur maison.

Pourquoi choisir un abri de piscine haut ?

Les abris de piscine hauts offrent de nombreux avantages :

  • protection complète contre les rayons UVA: ces types d’abris sont idéaux pour utiliser la piscine sans avoir à se soucier des effets des rayons UVA ;
  • plus de sécurité et de protection contre la pluie : en ayant la piscine couverte par un abri, vous bénéficiez d’une meilleure protection contre les intempéries et pouvez même utiliser votre bassin lorsqu’il pleut ;
  • aident à garder votre piscine propre: les abris de piscine hauts vous permettent de protéger votre piscine et de maintenir une hygiène maximale, en évitant les bactéries qui peuvent provoquer des infections ;
  • économisent l’eau: les abris de piscine hauts empêcheront l’eau de s’évaporer facilement pendant les mois les plus chauds, vous n’aurez donc pas à remplir la piscine et vous pourrez économiser de l’eau.

Par ailleurs, l’un des plus grands avantages de l’abri piscine représente les périodes prolongées de l’année durant lesquelles la structure vous permet de nager confortablement dans votre piscine. Par exemple, si vous vivez dans un climat varié, mais que votre piscine privée est située à l’extérieur, votre période de baignade se limite à la période estivale.

Lorsqu’il est ajouté à l’abri, la piscine peut être utilisée toute l’année. Même en hiver, lorsqu’il pleut et que la température descend en dessous de 20 degrés, vous pouvez profiter de la piscine grâce au toit solide et à l’isolation que procure l’abri. Vous pourrez profiter de cet investissement pendant une plus longue saison de baignade.

Quels sont les différents types d’abris de piscine hauts ?

On retrouve deux types d’abris de piscine hauts : les abris de piscine télescopiques ou coulissants et les abris de piscine fixes. Le choix d’un modèle ou d’un autre d’abris de piscine dépendra de facteurs tels que la météo ou les performances thermiques que vous souhaitez obtenir.

Les abris de piscine hauts fixes

Ce sont des abris de piscine constitués d’une structure fixe. Vous pouvez entrer à l’intérieur de ce modèle par des portes latérales pliantes. Ces abris peuvent être attachés à la maison ou installés indépendamment et ils ne peuvent pas être démontés.

Les abris de piscine hauts télescopiques

Un abri de piscine amovible est composé de modules mobiles, qui permettent d’ouvrir différentes zones en fonction de vos besoins. Il peut être bas relevable ou escamotable. Ils ont un système de pliage télescopique avec des ressorts et des roues qui permettent aux modules de coulisser. Ce modèle d’abri de piscine est la meilleure option si vous souhaitez ouvrir le toit de votre piscine en été.

Quel est le prix d’un abri de piscine ?

Les abris de piscine fixes sont l’option la plus populaire en raison des possibilités qu’ils offrent, tant au niveau du style qu’ils apportent au jardin que de leur praticité. Ce type d’abris offre un style plus majestueux, avec de l’espace pour vous tenir à l’intérieur de la piscine. Vous pouvez vous lever et profiter de la zone entière, tandis que les abris plus plats ne vous permettent pas de marcher autour du périmètre de la piscine en étant couvert.

Selon le modèle choisi, le prix de l’abri variera en fonction des mesures ou même du style de l’abri. Le prix du mètre carré, dans le cas des abris bas, est en moyenne compris entre 150 et 260 euros, tandis que pour les abris hauts, le prix augmente entre 225 et 400 euros. Ces prix amènent à des coûts complets compris entre 3 000 et 8 500 euros dans le cas des abris télescopiques bas et entre 10 000 et 25 000 euros pour les modèles hauts.

Dans tous les cas, il suffit de prendre ces prix comme référence, car de nombreux facteurs l’influencent. Il existe ainsi des abris hauts qui sont de conceptions de luxe et qui peuvent coûter plus de 30 000 euros.

Quels sont les facteurs influant sur le prix d’un abri de piscine haut ?

Le prix d’un abri de piscine peut dépendre de plusieurs facteurs tels que le bassin, la forme, la taille, la pose, la structure et les matériaux utilisés. La situation géographique de la propriété ainsi que les utilisations prévues de la piscine peuvent également impacter sur le coût total de l’abri. Les prix des abris de piscine varient souvent en fonction des besoins.

Le Matériau

Les abris de piscine ont souvent des cadres structurels en aluminium. Le matériau qui se trouve entre ou autour de chaque cadre peut aller du verre transparent et solide aux feuilles de vinyle souples et légères en passant par le bois et le PVC. Les options les plus courantes sont :

  • le verre : le boîtier et vitrage en verre transparent et solide protège les zones de la piscine des débris, des insectes et des rayons UV ;
  • le polycarbonate : il offre une protection solide au bassin, il est plus léger avec un prix inférieur au verre ;
  • le vinyle : ce matériau est plus léger que le polycarbonate.

Le tarif de la main-d’œuvre

Comme toute entreprise de rénovation, un abri de piscine est un investissement majeur. Lors du choix de la taille, de la forme, de la conception et du matériau de l’abri, il est impératif de considérer également le tarif de la pose de l’abri de piscine ainsi que le coût de main-d’œuvre que ce projet peut entraîner. La main-d’œuvre ne représente qu’une fraction du coût total. Elle est souvent facturée à l’heure, dans le devis.

Les fonctionnalités

D’autres éléments à prendre en compte lors du choix d’un matériau et de la conception d’un abri de piscine sont des fonctionnalités supplémentaires :

  • éclairage spécial : si vous souhaitez utiliser la piscine de nuit comme de jour, vous souhaitez que le boîtier puisse supporter les lumières ;
  • capacités CVC : cette fonctionnalité peut améliorer le confort de votre bassin avec ses options de refroidissement et de chauffage ;
  • câblage électrique : pour supporter des éléments tels que des luminaires et des appareils de plomberie, l’enceinte doit être alimentée électriquement.