Accueil » Abris de piscine » Abri télescopique

Pourquoi choisir l’abri télescopique ?

Les abris de piscine télescopiques

Votre abri de piscine télescopique est coulissant, il vous permet de profiter de votre piscine avec sa bulle d’air chaud ou en plein air.

C’est le type d’abri de piscine idéal si vous souhaitez vous baigner directement à l’air libre directement sous le soleil tout en bénéficiant des principaux avantages d’un abri.

abri de piscine télescopique, Abritech
abri de piscine télescopique, Abritech

Abris extra-bas

VOIR LES ABRIS
abri de piscine télescopique, Abritech

Abris bas

VOIR LES ABRIS
abri de piscine télescopique, Abritech

Abris mi-haut

VOIR LES ABRIS

Entre une baignade dans une bulle d’air chaud et plonger à l’air libre, pourquoi choisir ?

Pourquoi choisir un abri de piscine télescopique ?

Un abri de piscine télescopique pour plus de confort

Grâce à votre abri, vous pouvez profiter de votre bassin en moyenne 4 mois de plus dans l’année avec une eau 6 à 10°C plus chaude.

C’est la garantie de profiter davantage de sa piscine dans les meilleures conditions.

Un abri de piscine télescopique pour plus de sécurité

Depuis 2004, les propriétaires de piscine ont l’obligation de sécuriser leur bassin. Votre abri télescopique rempli parfaitement cette mission en sécurisant votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas.

Votre bassin n’est donc plus jamais source de stress, notamment en présence de jeunes enfants.

Un abri de piscine télescopique pour l’environnement

Votre abri de piscine Abritech permet d’une part de bénéficier d’une eau chauffée par le soleil, limitant ainsi l’utilisation de pompes à chaleur pour chauffer votre bassin.

D’un autre coté, vous limitez l’évaporation de l’eau et évitez ainsi une consommation d’eau inutile en remplissant votre bassin moins régulièrement.

abri de piscine télescopique, Abritech

Parlez-nous de votre projet

abri de piscine télescopique, AbritechAbri télescopique fabriqué en France directement dans nos usines

abri de piscine télescopique, AbritechConseil & Assistance pour la sélection de l’abri

abri de piscine télescopique, AbritechAccompagnement dans les démarches administratives

Les modèles d’abris de piscine

Plusieurs types de design disponibles

MANTA
MANTA

L'abri de piscine moderne par excellence, disponible en plusieurs tailles : bas, mi-haut et haut.

CINTRA
CINTRA

L'abri de piscine bas aux formes arrondies et aux parois transparentes qui sait se faire discret.

AZURA
AZURA

Une solution arrondie et totalement transparente avec un poids plume ? Voici l'abri de piscine AZURA et son rail exclusif qui lui permet de s'ouvrir comme bon vous semble.

DELTA
DELTA

Avec son design moderne il est l'abri extra bas inspiré des maisons contemporaines, DELTA sait se faire discret tout en assurant pleinement son rôle.

BARRACUDA
BARRACUDA

L'abri de piscine qui fait face aux intempéries et aux conditions climatiques difficiles tout en élégance, notamment grâce à son toit unique.

Réalisée avec amour

Notre brochure PDF

Retrouvez l’ensemble de nos gammes d’abri de piscine et les nombreux services mis à votre disposition dans notre catalogue.

    abri de piscine télescopique, Abritech

    On vous dit tout !

    Les questions fréquentes sur les abris de piscine télescopiques.

    Vais-je consommer plus d’eau ?

    Si la condensation sera plus évidente parce qu’elle restera prisonnière de votre abri télescopique, l’absence d’échange thermique avec l’air ambiant la stoppera très vite !

    Vous allez donc consommer moins d’eau avec un abri que sans abri de piscine.

    Où sont fabriqué les abris de piscine télescopiques ?

    Les abris ABRITECH sont fabriqués en France dans le Lot et Garonne et à Saint-Jean-d’Illac en Gironde. Nos profilés sont extrudés et laqués par HYDRO dans leurs usines françaises.

    Comment se nettoie l’abri de piscine télescopique ?

    Les abris de piscine se nettoient au jet d’eau à faible pression, avec si besoin du savon à PH neutre (savon noir, savon de Marseille, …). Un abri de piscine est bien plus facile à nettoyer qu’une bâche par exemple.
    Ne pas utiliser d’éléments abrasifs ou alcalins, de détergents, de solvants ou de produits à vitres.

    Pourquoi choisir un abri de piscine télescopique ?

    Alors que l’abri fixe à vocation à agrandir votre espace de vie, l’abri de piscine télescopique vous offre la possibilité de vous baigner en plein air et quelque soit votre choix, vous bénéficiez de tous les avantages des abris de piscine.

    Sur un abri télescopique, chaque module s’encastre dans le suivant vous permettant d’ouvrir votre bassin sur le ciel pour une baignade au grand air.

    Les abris de piscine télescopiques sont majoritairement extra-bas, bas ou mi-haut.

    La sécurité est la raison principale de l’achat d’un abri de piscine car depuis 2004, disposer d’un système pour sécuriser son bassin est obligatoire.

    Pourquoi utiliser de l’aluminium pour la structure de l’abri de piscine télescopique ?

    Sur chaque modèle, la structure de votre abri Abritech est réalisée en aluminium pour les formidables caractéristiques de légèreté et de durabilité de cette matière. Cela permet à votre abri de « coulisser » sans effort pendant des années.

    Par exemple, le bois, bien qu’il soit un excellent isolant, est loin d’égaler l’aluminium pour un abri de piscine léger et résistant.

    L’abri de piscine télescopique existe-t-il en kit ?

    Les abris de piscine Abritech sont livrés et montés par notre équipe d’experts mais si vous avez besoin d’un kit, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations à ce sujet.

    L’abri télescopique a-t-il un rail ?

    Sur le sol sa terrasse et autour de son bassin, on se promène toujours pieds nus.
    Nos abris télescopiques sont tous sans rails. La solidité de leur structure leur permet de se maintenir sans être contraint par un rail.
    L’abri de piscine télescopique réduira considérablement le temps que vous consacrez à l’entretien de votre bassin, vous ne voulez sûrement pas le passer à nettoyer des rails !
    Un abri sur rails n’est que rarement compatible avec des plages existantes car il faut respecter un certain cahier des charges au niveau des pentes, prévoyez-vous de refaire vos plages également ?

    Pourquoi du polycarbonate et pas du verre ?

    Votre abri de piscine télescopique doit pouvoir s’ouvrir et se fermer facilement, et ce de manière répétée et sur le long terme. L’utilisation du polycarbonate permet d’avoir une structure plus légère que du verre tout en étant très résistant (le Polycarbonate sert entre autre à fabriquer vos phares de voitures ou les boucliers de CRS !)
    De plus, le Polycarbonate a une qualité unique : il se plie et permet de réaliser des design d’abris télescopiques beaucoup plus modernes que le verre.

    Quel est le prix d’un abri de piscine télescopique ?

    Le prix d’un abri de piscine télescopique peut varier de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers, en fonction de plusieurs paramètres, notamment :

    • La taille de votre bassin
    • Du type de plages de votre bassin
    • Du design retenu pour votre abri
    • Des options sélectionnées

    Chez Abritech, nous vous transmettons un devis adapté à vos besoins aussi vite que possible.

    Quel est le poids d’un abri de piscine télescopique ?

    Un abri de piscine télescopique est composé de plusieurs modules. Chaque module pèse généralement de 30 à 60kg. Le poids sera variable en fonction du modèle retenu et de sa hauteur, néanmoins, pas d’inquiétude, ce n’est absolument pas le poids ressenti lorsque vous le faites coulisser, vous verrez, c’est tout simple !

    Existe-t-il un système de motorisation pour faire coulisser mon abri ?

    Vous souhaitez motoriser votre abri de piscine télescopique Abritech ? Pas de problème, c’est une option que nous proposons et notre équipe s’occupe de tout.