Accueil » Abris de piscine » Abri fixe

Un nouvel espace de vie ensoleillé

Votre abri de piscine fixe

L’abri de piscine fixe, permet de bénéficier à la fois d’une piscine intérieure chauffée par le soleil tout en agrandissant son espace de vie.

La modularité de l’abri fixe offre de nombreux avantages. Grâce à ses panneaux verticaux escamotables vous profitez suivant leur position d’une piscine intérieure, d’une barrière de sécurité ou d’un espace totalement ouvert.

abri de piscine fixe, Abritech

Une piscine ET une nouvelle pièce de vie baignée de soleil.

Pourquoi choisir un abri de piscine fixe ?

Un abri de piscine fixe pour agrandir l’espace de vie

L’abri fixe est un abri haut pouvant mesurer jusqu’à 2m50 et qui vous permet de profiter de l’espace qui entoure votre piscine dans des conditions uniques.

Ce nouvel espace devient un havre de paix silencieux, à l’abri du vent et de la pluie que le soleil illumine sans effort pour des baignades en toutes circonstances.

Un abri de piscine fixe pour plus de sécurité

Avec un abri fixe, sécuriser votre bassin devient aussi simple que de fermer une porte à clef et vous profitez de vos invités en toute sérénité.

C’est un dispositif de sécurité efficace qui apporte bien plus que la sécurisation d’un bassin.

Vous pouvez, lorsque vous relevez seulement les plaques verticales supérieures de l’abri, profiter d’un espace ouvert tout en conservant une barrière sécurité enfant au normes.

Un abri de piscine fixe pour plus de confort

Vous n’avez pas le moindre effort à faire pour ouvrir et fermer votre abri et vous accéder à votre bassin très rapidement.

Comme avec tous les autres abris de piscine, vous nagez dans une eau plus chaude de 6 à 10°C mais avec votre abri haut, c’est l’air de toute la pièce qui se réchauffe grâce au soleil et aux parois transparentes de votre abri.

Il est facile, grâce à l’ouverture partielle des panneaux supérieurs, de créer un système de ventilation efficace et sécurisé.

abri de piscine fixe, Abritech

Parlez-nous de votre projet

abri de piscine fixe, AbritechAbri de piscine fixe fabriqué en France directement dans nos usines

abri de piscine fixe, AbritechConseil & Assistance pour la sélection de l’abri

abri de piscine fixe, AbritechAccompagnement dans les démarches administratives

Nos modèles d’abris de piscine

Plusieurs design d'abris fixes disponibles

ELEGANZA
ELEGANZA

L'abri résidentiel par excellence, sa forme douce et sa transparence offrent un espace intérieur avec une grande habitabilité tout en s'intégrant parfaitement dans votre environnement.

AURA
AURA

Cet abri de forme asymétrique est parfaitement identifiable grâce à son design original. Il permet un espace intérieur confortable en restant un abri mi-haut, ce qui simplifie ou évite les démarches administratives.

Réalisée avec amour

Notre brochure PDF

Retrouvez l’ensemble de nos gammes d’abri de piscine et les nombreux services mis à votre disposition dans notre catalogue.

    abri de piscine fixe, Abritech

    On vous dit tout !

    Les questions fréquentes sur les abris de piscine

    Vais-je consommer plus d’eau ?

    Non, au contraire. Si la condensation sera plus évidente parce qu’elle restera prisonnière de l’abri, l’absence d’échange thermique avec l’air ambiant la stoppera très vite !

    Votre abri fixe vous permettra donc de faire d’importantes économies d’eau.

    Où sont fabriqué les abris de piscine ?

    Les abris ABRITECH sont fabriqués en France dans le Lot et Garonne et à Saint-Jean-d’Illac. Nos profilés sont extrudés et laqués par HYDRO dans leurs usines françaises.

    La haute qualité de finition que nous proposons dans nos ateliers est l’une de nos marques de fabrique.

    Comment se nettoie un abri de piscine ?

    Les abris de piscine se nettoient au jet d’eau à faible pression, avec si besoin du savon à PH neutre (savon noir, savon de Marseille, …). Un abri de piscine est bien plus facile à nettoyer qu’une bâche par exemple.
    Ne pas utiliser d’éléments abrasifs ou alcalins, de détergents, de solvants ou de produits à vitres.

    Dois-je assurer mon abri de piscine ?

    Oui, nous vous recommandons de déclarer votre abri fixe à votre assurance, notamment parce que généralement, cela ne vous coûte rien. En effet, celui-ci est souvent couvert par le contrat qui couvre votre piscine sans sur-prime.

    Si vous avez besoin d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts !

    Quel est le prix d’un abri de piscine fixe ?

    Le prix d’un abri de piscine fixe dépend à la fois du modèle choisi, de la taille de votre bassin mais également de la surface au sol : la longueur et de la largeur des plages dont vous souhaitez bénéficier autour de votre piscine.

    N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts pour obtenir un devis au plus juste rapidement.

    L’abri fixe a-t-il un rail coulissant ?

    Dans un abri télescopique, chaque module entre dans un module plus grand pour ouvrir l’abri.

    Dans un abri fixe, c’est différent : les modules font la même hauteur et ne se replient pas les uns dans les autres, ce sont les parois de l’abri qui sont escamotables et viennent se stocker sur le toit de l’abri. Il n’y a donc pas de rail dans un abri de piscine fixe.

    Pourquoi du polycarbonate et pas du verre ?

    L’utilisation du polycarbonate permet d’avoir une structure plus légère que du verre tout en étant très résistant (le Polycarbonate sert entre autre à fabriquer vos phares de voitures ou les boucliers de CRS !)

    De plus, le Polycarbonate se plie et permet de réaliser des design beaucoup plus modernes que le verre.

    La qualité des matériaux que nous utilisons est au coeur de la conception de nos abris et de la satisfaction de nos clients, c’est pourquoi nous avons sélectionné chacun de nos matériaux avec le plus grand soin.

    Y a-t-il besoin d’une autorisation pour construire un abri fixe ?

    La nécessité de démarche administrative dépends de plusieurs points, la hauteur de l’abri, si votre piscine est existante ou si c’est un projet de construction, et la taille de votre piscine. Suivant ces critères il peut être nécessaire de demander une autorisation administrative auprès de votre collectivité.

    Généralement l’abri haut demande des démarches administratives, ce qui est le cas de notre modèle ELEGANZA, cependant le modèle AURA qui est un abri mi-haut n’en nécessite pas.

    Est-il possible d’ouvrir un abri fixe ?

    Si par nature, il n’est pas possible de faire coulisser la toiture d’un abri fixe, il est tout à fait possible d’ouvrir les panneaux latéraux pour faire circuler l’air et profiter de la fraicheur extérieur.

    Quelle est la hauteur moyenne d’un abri fixe ?

    L’abri fixe haut ELEGANZA a une hauteur minimale de 1,9m intérieur quelque soit la taille de l’abri ou de la piscine. Le but étant de maximiser l’habitabilité sous l’abri.

    Mais attention abri fixe ne veut pas forcément dire abri haut, notre modèle AGORA mesure au plus haut à l’intérieur de l’abri 1,8m, cela a l’avantage d’éviter les démarches administratives, tout en ayant un espace confortable sous l’abri.